Se Connecter

Lettre51

/Lettre51
Lettre51 2017-10-10T22:19:26+00:00

 
 

Bulletin N° 51
du
Centre EFT
— Octobre 2009  —

Sommaire


1. Editorial
2. Calendrier
3. Conseils du jour: Confiance en soi
4. Articles de praticiens EFT
5. Témoignages Praticiens EFT
6. Avertissement

1. EDITORIAL

sousbouche_copie1.jpg Message pour les nouveaux venus :

Voici la lettre mensuelle d’info sur l’EFT. L’EFT est une forme d’acupressure émotionnelle qui fait partie des thérapies énergétiques Cette méthode est rapide et accélère les thérapies. Voir plus sur l’EFT sur le site www.guerir-eft.com. Vous pouvez télécharger le manuel de base gratuitement sur ce site. Non seulement vous pouvez vous faire aider par un pro mais c’est une technique applicable par soi-même dans tous les domaines. Toutes les Newsletters précédentes sont disponibles sur le lien Archives Newsletters. Comme support EFT, il existe des enregistrements de téléclasses à télécharger, un ebook sur les problèmes alimentaires, ainsi qu’un DVD, tout à la page boutique de mon site www.hypnofree.com.


Merci de votre intérêt à lire cette Newsletter. Si vous désirez vous désinscrire, allez en bas de page ou envoyez-moi un message et je ferai l’opération manuellement.

Vous me voyez encore sous le charme de Bali en train de faire une ronde EFT dans cette luxuriante nature. Merci Bali ! Voilà l’endroit où les hasards de ma vie m’ont reçue. On peut y loger à 14. http://www.balivillababar.com

Je viens de vivre une période difficile. Mon papa est mort fin septembre. J’avais déjà fait un peu le deuil de mon papa d’antan. Il y a 5 ans il développe la maladie d’Alzheimer. C’était assez lent mais il n’était plus le même. J’ai tapoté à plusieurs reprises pour lui quand il se perdait en ville. Il a fait le Niveau 1 de la formation EFT il y a 4 ans, quand je l’ai gardé pendant plusieurs jours. Depuis cette formation, il avait moins d’angoisses. Papa a travaillé jusqu’à ses 79 ans comme conseiller conjugal. Une semaine avant son départ, il m’a signifié qu’il allait partir et j’ai pu tapoter à distance pour lui chaque fois que je voyais qu’il souffrait. Il ne voulait pas que je tapote sur lui. Et je voulais absolument lui offrir une oraison funèbre digne de ce nom et dire à quel point c’était un chouette bonhomme. Mais j’ai un peu peur de parler en public quand il s’agit de choses personnelles et d’autre part, j’avais peur d’être prise par les émotions. J’ai répété à deux reprises devant des proches et à chaque fois, j’étais submergée d’émotions, je parlais trop vite. J’ai appliqué l’EFT avec diligence après chaque répétition et lors des obsèques, j’ai parlé avec beaucoup de facilité, à un bon rythme et l’oraison fut très bien reçue. Merci l’EFT et Gary Craig. Au revoir cher papa.


Il reste encore quelques places pour le séminaire ZENSIGHT à Bruxelles. Et pour les formations EFT à Paris et à Bruxelles. Je vous annonce déjà que fin mars 2010 Steve Wells et David Lake viendront à Bruxelles pour donner une séminaire EFT combiné avec la thérapie provocatrice ou comment avoir de l’humour et de l’empathie en EFT. Cela s’appelle Provocative Energy Therapy. J’ai déjà assisté à 2 de leurs séminaires.C’était exceptionnel. L’important est d’avoir déjà une base en EFT.

J’ai créé il y a peu le groupe “EFT en français” sur facebook. Je vous invite à vous connecter virtuellement à vos pairs EFTistes et former cette communauté grandissante.

Le nouveau certificat deuxième niveau EFT en anglais est disponible sur le site http://www.emofree.com . C’est la seule certification reconnue par Gary Craig, son fondateur.

Le cercle EFT est un petit groupe que je reçois chez moi de manière régulière à la place de séances individuelles à un coût très démocratique. Il est constitué pour mincir et peut encore accepter 1 ou 2 personnes. Le lundi de 16.00 à 19.00. Il peut se constituer pour les phobies et la dépression . Il faut un minimum de 5 personnes.

Depuis le mois d’août, je reçois en consultation individuelle à Paris le mardi et/ou le jeudi, dans le 9ème arrondissement. Si vous voulez un rendez-vous, M’écrire . Il y a des places à partir de novembre.

Petit conseil, quand vous lisez la Newsletter, je vous conseille de faire la tapping sur les phrases proposées dans chacun des articles, cela peut surprendre à quel on peut être connecté et bénéficier des propositions des autres.

Paix et Lumière
Caroline

2. CALENDRIER DES SEMINAIRES (info dans la section séminaires de mon site)
Mincir avec l’EFT
Cercle EFT: Certains lundis de 16.00 à 19.00
1410 Waterloo
Formation Zensight
Conférence : Mercredi 21 octobre 2009
Séminaire : Jeudi et Vendredi 22 et 23 octobre 2009
1060 Bruxelles – Belgique
Formation EFT Niveau 1
Paris: Lundi 2 novembre au 4 novembre 2009
Bruxelles : Lundi 23 novembre au 25 novembre 2009
Créez plus d’abondance et de succès avec l’EFT et la loi d’attraction
Bruxelles : Samedi 24, Dimanche 25 et Lundi 26 octobre 2009
Paris : Vendredi 13, Samedi 14 et Dimanche 16 novembre 2009
3. CONSEIL DU JOUR : LA CONFIANCE EN SOI

Une ancienne cliente me demande de faire le conseil du jour sur la confiance en soi. Vaste sujet. Je vous conseille de faire une liste de phrases en commençant par : je n’ai pas confiance en moi parce que…… Et remplir ce qui vous vient par la tête. Ce seront probablement des croyances négatives . Je suis bête, je suis laide, je n’ai pas assez d’humour….. Ensuite fermez les yeux et répétez la première croyance “je suis bête” et focalisez votre attention sur le chakra du coeur. Ayez l’intention que votre inconscient vous donnera l’histoire. Voyez quelle est la première fois où vous avez conclu que ” je suis bête”. Inventez cette première fois. Où étiez-vous ? Avec qui ? Que s’est il passé ? Procédez en tentant de tomber sur la première fois. Ensuite cherchez s’il y a eu d’autres évènements qui ont pu contribuer à cette croyance et tapotez sur chacun d’entre eux. Utilisez ce processus sur toutes les croyances négatives à votre sujet et développez votre confiance en vous.

Et ensuite tapotez sur le point karaté ou frottez le point sensible tout en disant à haute voix avec emphase même si vous n’y croyez pas.

1.

Même j’ai conclu que j’étais bête lors de cet évènement, je m’accepte totalement et profondément. Même si il y a eu cet évènement et j’en ai conclu que j’étais bête, je m’accepte totalement et profondément.. Même si j’en ai conclu que j’étais bête, je choisis de me pardonner, j’étais trop petit-e pour savoir que cela n’avait rien à voir avec mon intelligence.

Tapotez chaque point indiqué 7 à 9 fois, le temps de dire la phrase toujours à haute voix :

1er tour: sur chaque point : “Cet évènement” et bien focaliser votre attention sur les détails de l’évènement, les couleurs dominantes, ce que vous voyez, ce que vous vous dites, ce que vous entendez.

2ème tour :

Dessus tête : J’en ai conclu que j’étais bête.
Début Sourcil : Cela a sapé ma confiance en moi.
Coin Oeil : Le reste de cet évènement.
Sous Oeil: J’étais trop petite pour savoir que cela n’avait pas à voir avec moi.
Sous Nez : C’est leur problème.
Menton: Je me pardonne.
Sous Clavicule: Je choisis de savoir que je suis intelligente.
Sous Bras: Je choisis d’avoir confiance en mon intelligence.
Sous sein: Je choisis de me détendre et d’augmenter ma confiance en moi.

4. ARTICLES DE PRATICIENS EFT.

Article N°1 : Le deuil d’une amie.

Véronique Timmermans nous explique comment elle fait le deuil d’une amie et comment elle applique le tapping car elle a l’impression de faire un deuil trop court. Envoyez un email à Véronique.

Chère Caroline,

Tout d’abord un grand merci pour toute ta disponibilité, ta ténacité et ta générosité. La newsletter est pour moi un rendez-vous d’une tendresse et d’une chaleur infinie parce qu’à chaque fois, je me sens portée, et soutenue. Ce partage est quelque chose de très important pour moi, car j’habite un peu « au fond » de la Belgique et je ne peux pas me déplacer aussi souvent que je le voudrais étant tenue par mon travail et ma famille. Sinon….sinon c’est avec beaucoup de plaisir que je ferais partie des groupes que tu organises.

Voici l’expérience que j’aimerais partager. J’ai malheureusement perdu une amie il y a peu et le soir où j’ai appris sa disparition j’ai eu besoin d’écrire (comme je le fais souvent quand la douleur est trop forte) mon ressenti sous forme de poème. Donner une forme à ma tristesse me permet de la limiter, de la regarder, de la soigner, de lui faire une place sans lui donner toute la place.
Alors après avoir beaucoup pleuré en écrivant ce texte, je me suis dite « et pourquoi pas tapoter sur mon texte puisqu’il exprime exactement ce que je ressens »
Voici le premier texte et la façon dont j’ai tapoté :


Premier tour

Dessus tête : Puisque la vie me met face à ça
Début Sourcil : Puisque la vie me met loin de toi
Coin Oeil :Puisque tu ne brilleras plus.
Sous Oeil: Puisque ton sourire m’est perdu
Sous Nez :Puisque d’autres que moi souffriront aussi.
Menton: Puisque ce n’est pas une consolation de n’être pas seule devant ça
Sous Clavicule: Puisque ça fait mal, puisque c’est dur et froid.
Sous Bras: Puisque c’est désormais sans toi
Sous sein: Puisqu’en plus j’ai honte de me plaindre.

Deuxième Tour

Dessus tête :Alors, je vais m’aimer deux fois, me prendre dans les bras,
Début Sourcil : faire comme tu l’aurais fait
Coin Oeil :Je vais fermer les yeux et imaginer nous deux.
Sous Oeil Je veux notre monde en moi.
Sous Nez :Il ne m’est pas de pire peine
Menton: On croirait qu’on va mourir quand même
Sous Clavicule:et je respire, j’ai mal et j’ai froid
Sous Bras: Je suis vivante, tu ne l’es pas
Sous sein: Au moins j’atteste de ce que tu étais toi

Troisième tour

Dessus tête : Je laisse des signes, je laisse des pas
Début Sourcil : Je fais des traces que l’on verra
Coin Œil : Des souvenirs, des histoires de rois
Sous Œil : Je me souviens de nos fous rires
Sous Nez : Je croyais être vide après toi
Menton :Je suis remplie de toi
Sous clavicule :Même si mes pleurs ou pas de voix
Sous bras :il reste ta présence en moi
Sous sein :si ronde si belle, ne t’inquiète pas ça m’ira

En fait, je me sentais déjà moins désespérée après ce premier tapping, alors j’ai encore écrit et tapoté par la suite :

Premier tour

Dessus tête : Je suis sûre que tu m’entends
Début Sourcil : Je suis sûre que tu me voies
Coin Œil : j’entends ta force en moi
Sous Œil : C’est comme une jolie marque
Sous Nez : une cicatrice dont on est fière
Menton :c’est plein d’odeurs
Sous clavicule :de tes parfums
Sous bras :c’est de moins en moins loin
Sous sein :je peux voir ta lumière

Deuxième tour

Dessus tête :Te savoir dans un au-delà
Début Sourcil :C’est comme te savoir autre part
Coin Œil : Tu y es bien, c’est l’important
Sous Œil :Tu voles ? Tu nages ?
Sous Nez :Je t’invente des images
Menton :Celles que tu me racontais
Sous clavicule :Quand tu me disais tes projets
Sous bras : Tu vois, je souris déjà en me rappelant
Sous sein :J’ai tant de rires pour le bleu de tes yeux

Troisième tour

Dessus tête :Tant de gestes doux
Début Sourcil : Tant de dons à faire
Coin Œil :Pour exprimer tout ce que tu m’as donné
Sous Œil :Voilà rien n’est fini
Sous Nez On va se parler autrement
Menton : On va s’aimer infiniment
Sous clavicule :Je sens qu’à partir de maintenant
Sous bras : je ne te perdrai plus jamais
Sous sein :Ce départ c’est un retour permanent

Voilà, je ne pense pas que je doive ajouter beaucoup plus d’explications.

Je me souviens que je suis passée ce jour – là (en quelques heures seulement) d’un sentiment de désespoir énorme, insurmontable à un sentiment de retrouvailles.

Après, je sais que j’ai dû tapoter pour laisser ce résultat stable car deux choses me gênaient : la croyance de l’oublier trop vite avec un deuil aussi court ! et la croyance qu’un deuil ne pouvait pas être aussi court ! Et après ce tapping la conviction qui m’est apparue était la suivante : je ne faisais pas un deuil court, je faisais simplement un deuil particulier, un deuil où la phase de colère, de sentiment d’injustice, d’impuissance et de perte était raccourcie et où la phase d’espoir, de nouveaux rapports à la vie était prolongée. La souffrance ne fait pas mieux aimer un défunt, la joie nous rapproche de lui, nous met en contact avec lui parce que naturellement nous fait sentir proche et en amour de tout ce qu’il nous a donné.

Merci à tous, A bientôt j’espère.


Véronique Timmermans.

Psychologue

Article N° 2: Une opération du genou d’une dame âgée évitée de justesse.

Monique Deval-Ferrero a découvert l’EFT sur le site de Gary Craig et l’utilise en dilettante. A la base c’est une femme d’affaires dont le dernier bébé est un site pour la planète www.lior-int.com ou www.AllAboutRenewableEnergies.com

Monique est également passionnée par l’humain et ne peut pas s’empêcher de partager l’EFT quand elle le peut. Voilà comment elle utilise l’EFT dans une langue qui n’est pas sa langue maternelle. Remarquez qu’elle fait un lien avec un évènement spécifique et la douleur. Contacter Monique.

Tous les samedis, je vais chercher mes œufs frais et des légumes chez une petite dame, qui cultive tous ses légumes et élève quelques poules pour les œufs, pure bio. Elle est une ancienne horticultrice, qui avait des dizaines de serres. Maintenant elle est veuve, n’a plus que 4 serres dans lesquelles elle poursuit ses cultures pour son propre usage et celui de sa famille et quelques fidèles clients comme moi. Elle fait pratiquement tout elle-même, également dans 2 champs qui s’étalent maintenant à la place des serres: elle bèche la terre, y distribue le fumier, sème et replante les jeunes pousses (à genou), cueille, trie, soigne les plantes et les légumes, nourrit les poules et nettoie à genoux les poulaillers tous les 2 jours, entretien son compost, enlève les plants terminés et recommence etc, …. Tous les jours sur son terrain de plusieurs hectares elle fait au moins 3 à 6 km de marche pour aller aux différentes serres, poulaillers et champs de légumes. Cette petite dame doit avoir bien dans les soixante dix ans !! Elle ne se nourrit que de ses légumes on ne peut plus BIO, ses œufs et très peu de viande, poisson ou volaille, régime et mode de vie plus « santé » que cela, est difficile à imaginer.

Et voilà qu’un samedi, en la retrouvant en train de trier ses patates dans une serre, elle prend une canne pour venir me remettre mes œufs et légumes, elle semble vraiment avoir du mal à marcher. Je lui demande ce qu’elle a, et elle m’explique qu’elle a terriblement mal à son genou, se met à pleurer, et que cela fait quelques temps et qu’elle est allée à l’hôpital pour voir ce que c’est et on lui a assuré (par 2 médecins, dont 1 chirurgien) que son genou est usé et qu’il faut lui mettre une prothèse. En plus qu’avec cela elle sera immobilisée de nombreux mois, devra faire une longue rééducation et qu’elle ne pourra plus faire tout ce qu’elle fait actuellement. On prévoit une date pour l’opération, quelques semaines plus tard. Catastrophe ! Elle est évidemment au désespoir. Je lui propose de s’asseoir et que je vais lui expliquer quelque chose. Et me voilà en train de lui expliquer (en Flamand !!) ce que c’est que l’EFT.

Elle m’écoute avec attention…. Alors je lui demande s’il y a quelque chose dans sa vie qui lui a fait très mal et qu’elle n’a toujours pas pardonné. Elle me parle de suite d’une personne qui l’a beaucoup humiliée, il y a très longtemps. Alors je lui propose de faire comme moi et de répéter après moi. (Je suis totalement prise par son histoire et choquée et donc j’improvise dans cette énergie!- Je vais tâcher de reproduire ce que je lui ai proposé de dire – en Flamand – traduit).


Point karate

Même si X m’a beaucoup humiliée lorsque j’étais jeune
Même si X m’a blessé dans mon amour propre de nombreuses fois
Même si j’ai dû subir ses méchancetés presque tous les jours
Je m’aime et m’apprécie profondément et totalement

Plusieurs fois puis en abrégé tapping sur le tour complet

Les humiliations de X Les méchancetés de X

Point karate
Toutes ces humiliations : je lui pardonne et je me pardonne de les avoir subies
Toutes ces méchancetés : je lui pardonne et je me pardonne de les avoir subies

2 fois, puis tapping sur le tour complet 2-3 fois :

Je pardonne à X de tout ce qu’il m’a fait subir
Je lui pardonne vraiment et me sens soulagée
Je ne veux plus traîner ces histoires, c’est du passé et maintenant je suis forte
Je me pardonne et remercie d’être aussi forte maintenant
Peut-être m’a-t-il donné cette force pour lui prouver que je ne méritais pas ce qu’il disait
Je me pardonne et remercie d’être aussi forte maintenant
C’est peut-être grâce à lui que je suis aussi forte maintenant  

Plusieurs inspirations profondes d’énergie – expirations des rancunes et des méchancetés

Point karate

Même si j’ai très mal au genou, je m’aime et je m’apprécie profondément et totalement.
Même si on me propose d’opérer mon genou pour me mettre un prothèse,…
Même si j’ai très peur de l’idée de cette opération et de ses suites, je m’aime et je m’apprécie profondément et totalement.

3 fois, puis tapping sur le tour complet 2-3 fois

Ce mal au genou
La peur de cette opération
La peur des suites de l’opération
Rien qu’à penser à ne plus pouvoir faire mon travail et m’occuper de mes poules et mes légumes
Je suis totalement désolée et inquiète : j’ai peur de tout çà

Plusieurs Inspirations d’énergie – expirations des peurs et du mal
Nouveau tour tapping complet répété plusieurs fois avec variations diverses sur le même thème positif :

Mais je suis forte et je ne veux pas de cette opération
D’ailleurs je ne veux pas non plus de ce mal au genou
Je suis en bonne santé et je suis forte
En plus c’est MOI qui décide de mon corps
Je décide donc de ne plus avoir mal
De jour en jour j’irai beaucoup mieux et tout le mal va disparaître
Je suis en bonne santé et je suis forte et tout va bien pour moi

Inspirations profondes d’énergie – garder l’air à l’intérieur le plus longtemps possible- envoyer en pensées cette énergie curative au genou- puis expirer le mal très loin de vous.
Répéter ces inspirations –expirations plusieurs fois.
Et refaire ce tapping plusieurs fois par jour : matin – midi et soir ainsi que les inspir-expir.

Lorsque je suis partie, elle s’est levée, et tout en ayant fait tout cela avec un scepticisme évident, mais quand même fait avec conviction (comme si elle obéissait…)… et était étonnée de ne plus avoir mal et marchait sans canne !!! La semaine suivante je suis retournée chercher mes œufs et mes légumes et elle m’a accueilli en me disant « mais, Madammeke, qu’est ce que vous m’avez fait ? – tout est fini je n’ai plus eu mal du tout, je le fais tous les jours, mais je ne raconte à personne » (sous-entendu parce qu’on dirait que je suis folle…)(en Flamand). Cela fait maintenant, plus d’un mois. Elle a même décommandé son opération, parce qu’elle n’a vraiment plus rien. Puis elle l’a aussi appliqué pour un mal au dos, avec le même résultat. Quand elle est allée à l’hôpital, et qu’elle a dit qu’elle n’avait plus mal, le chirurgien a dit « que sans doute ce n’était qu’un mal au muscle et pas au genou » ! Alors que les radios montraient « que son genou était (soi-disant) usé » !!!!
Je ne peux que recommander à n’importe qui d’essayer l’EFT avant n’importe quelle intervention lourde de conséquences.

Monique Deval
Administrateur de société

Article N°3: La peur que mon fils tente encore de se suicider.

Dominique Lambin nous raconte tout son parcours qu’elle a tapoté d’abord en formation et ensuite chez elle. Envoyez un email à Dominique.

Lors de ma participation au niveau 2 de la formation EFT, j’ai souhaité travailler avec toi la terreur que j’avais vécue alors que mon fils tentait de se suicider. Je l’avais au bout du fil et il menaçait de se jeter sous le train dès que le feu passerait au rouge. Nous avons isolé le moment le plus effroyable et je l’ai appelé “la bouillie”. L’intensité du stress était encore maximale.
J’ai alors été submergée par l’émotion et tu m’as dit : “Et si tu voyais que rien ne s’est passé !”
J’ai été ramenée dans le présent et le scénario d’horreur que j’avais créé s’est effacé en un instant. Le niveau du stress est tombé instantanément à 0. J’ai réalisé le pouvoir du mental à échafauder un scénario d’horreur … comme de bonheur et son incidence au niveau corporel : la dynamique psycho-somatique ! Cette expérience a grandement enrichi ma pratique professionnelle.


Encore toute ma reconnaissance à toi, ma chère Caroline.

Peurs transgénérationnelles


Lors d’une consultation chez un psychiatre, j’ai réalisé qu’en retenant mon fils adulte au téléphone alors qu’il souhaitait se donner la mort, je n’avais pas un programme de vie sur lui ! Aussi, mon mari et moi-même lui avons dit avec tout notre amour de parents que, s’il souhaitait de nouveau mettre fin à ses jours, nous respecterions totalement son choix. Une semaine plus tard, il nous retéléphonait mal en point pour nous dire au revoir et nous l’avons béni en lui rappelant notre décision respectueuse. Le lendemain, il réapparaissait ! Malgré mon choix, une angoisse qu’il recommence persistait. Je pouvais remonter à une intensité de 7 et était consciente de la puissance de mon mental.


Point Karate :

Même si j’ai peur qu’il tente de nouveau de se suicider, je m’accueille totalement
Même si je suis consciente de la puissance de mon mental qui crée un scénario de mort, je m’accepte totalement
Même si je me sens coupable de ces pensées,je m’accueille totalement
Même si je suis toujours sur le qui-vive (qu’il vive”), je m’accepte totalement et profondément

Cette peur qui me tenaille
Je suis sur le qui-vive
Cette culpabilité
Ma peur qu’il se suicide
Ce scénario de mort
Cette peur qu’il se suicide
Cette peur malgré mon choix de le laisser aller
Est-il encore en vie ?
Est-il encore en vie ?

Quand je me suis posé cette dernière question, m’est apparue l’angoisse de mes grands-parents paternels quand mon père et son frère, jeunes adultes pendant la guerre, ont été fait prisonniers et conduit dans le camp de concentration de Buchenwald. “Sont-ils encore en vie ?” Puis, j’ai ressenti le poids de la responsabilité que mon père a ressenti là-bas. Il a été dénoncé alors qu’il faisait partie de la Résistance et son frère (le 3e, comme mon fils suicidaire) a été pris “à cause de lui”. Il fallait qu’il le ramène vivant !” J’ai endossé le poids transgénérationnel en construisant la croyance négative : “Je suis responsable des autres !” Le poids d’une dette !
Puis m’est apparue l’angoisse de mes parents quand mon frère, le 3e, a été fait prisonnier en Syrie et chaque fois que l’un ou l’autre de mes 8 frères et soeurs ont eu un accident plus ou moins grave. La réalité transgénérationnelle m’apparaissait au grand jour !


Point Karate :

Même si j’ai endossé inconsciemment la responsabilité, la dette de Papa vis-à-vis de son frère, je m’accepte totalement et profondément
Même si je ressens l’angoisse de mes grands-parents et celle de mes parents, je m’accepte totalement et profondément
Même si je fais peser mon angoisse sur mon fils, je m’accepte encore plus.

Cette responsabilité qui ne m’appartient pas
Cette angoisse de mes parents et grands-parents
Ce poids que je porte
Ce poids qui repose sur mon dos qui me fait mal
Je dois le maintenir vivant
Et si je me pardonnais de n’avoir pas vu clair plus tôt
Et si je déposais cette responsabilité qui ne m’appartient pas
Je choisis de m’alléger
Je choisis de vivre mon plan de vie

Un deuxième tour m’a permis d’ancrer mon choix et de respecter au mieux les choix de vie de notre fils qui vit dangereusement mais qui a fait le choix de vivre !
Je lui partage les thèmes de mes libérations intérieures grâce à l’EFT.
Je vous mentirais en disant que ma peur ne réapparaît pas de temps à autre mais en tapotant, j’apprends à aimer son chemin, celui qui le mène chaque jour vers plus de conscience !

Aujourd’hui, je choisis de m’abandonner totalement à la Lumière de la Source divine qui me fait quitter l’illusion de la séparation.

Même cela, je l’affirme en tapotant et en rendant grâces !

Dominique Lambin

5. TEMOIGNAGES


1. Colette a fait le petit concours du bulletin N°49 et est la première à avoir répondu correctement à la question “quel est l’un des éléments le plus important en EFT ?” . Etre spécifique. Elle est maître Reiki et nous parle de son témoignage après 2 ateliers d’été au Centre EFT:

J’ai fait l’atelier les 29/30 juillet et je devais recevoir pour la première fois une quinzaine de personnes chez moi le 8 août pour un apéritif d’anniversaire.
Dans un premier temps, j’ai bien pensé laisser cette pièce fermée à clé, et même d’y rajouter tout ce qui encombrait aussi le living, le salon et le hall. Un peu le principe de la poussière sous le tapis quoi…
Mais deux jours après l’atelier, j’ai eu envie de mettre à l’épreuve mes “capacités” et me suis mise à l’ouvrage. Il y avait longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi énergétiquement “compétente” et pas du tout découragée. Et pourtant, les premiers jours, il y avait encore plus de bazar partout. Mais j’ai réussi le défi; le dernier jour, j’ai juste dû demander l’aide de mon ami pour transporter les caisses et objets trops lourds. Mais lorsque les premiers invités sont entrés, tout étaient nickel…la porte de ma “pièce Reiki” grande ouverte avec vue sur le parquet bien ciré et la table de massage montée.

Et maintenant, je vais me faire confiance pour ce que je veux entreprendre par la suite car avec la simplicité et l’efficacité de l’EFT, j’ai un outil qui m’aidera désormais à vaincre toutes mes peurs et croyances. 
Je te remercvie encore pour ton accueil simple et chaleureux, pour la lucidité quasi-chirurgicale avec laquelle tu m’as guidée à formuler mon objectif, et aussi la gentillesse et les encouragements que tu as prodigués pendant tous les moments un peu plus difficiles de ces journées. Je me suis sentie à chaque minute dans de bonnes mains et à la bonne place. Merci de tout coeur. Et très sans doute à une prochaine fois car ceci n’était qu’une “mise en bouche”; je serai heureuse plus tard d’apprendre la base. En attendant, je me sers du Manuel de base mais rien de tel que du vécu, du vivant pour intégrer totalement et profondément !!

Je t’adresse mes pensées les plus reconnaissantes et amicales,


Colette Michotte

2. Cathy a suivi l’atelier d’été pour mincir et et stagnait malgré des réussite précédentes pour mincir. Elle tapote beaucoup par elle-même.

Bonjour Caroline et tout le monde!

Ca fait un petit temps que je souhaite vous envoyer ce courriel, mais j’ai fait bcp de déplacement pour mon boulot. J’ai perdu six kilos depuis le séminaire mincir du 4 août 2009. Et devinez quoi? Caroline avait bien pointé du doigt que ma peur de mincir était en fait une peur de réussir en amour, ce que nous avons d’ailleurs travaillé. Et bien, j’ai rencontré quelqu’un, on est ensemble depuis un mois et il m’aime comme je suis! Un tout grand merci à toi Caroline et courage à tous les autres.


Cathy

6. AVERTISSEMENT


L’EFT (Emotional Freedom Techniques) est une modalité thérapeutique qui fait partie d’un nouveau type de traitements et protocoles faisant partie de ce qui est appelé La Psychologie Energétique. Même si c’est toujours considéré à un stade expérimental, ces techniques sont utilisées par des thérapeutes, des infirmières, des kinésithérapeutes, des psychiatres et des individus de par le monde. Jusqu’à aujourd’hui, l’EFT et les autres Techniques de Psychologie Energétiques (TAT, Zensight,…) ont eu des résultats exceptionnels dans le traitement de problèmes psychologiques et physiques.

Néanmoins ces techniques ne sont PAS sensées remplacer les traitements médicaux ou psychothérapeutiques. Personnellement, je n’ai pas expérimenté d’effets secondaires négatifs en appliquant ces techniques en suivant correctement les protocoles et les suggestions de traitement. Cela ne veut pas dire que vous ou vos clients ne vont pas expérimenter ou percevoir des effets secondaires négatifs.

Si vous utilisez ces techniques pour vous ou pour d’autres, vous devez être d’accord d’être pleinement responsable de votre bien-être et vous êtes encouragés d’aviser vos clients à faire de même. Si vous étiez perturbé après une séance de psychologie énergétique, contactez un praticien expérimenté.

 

Vous avez reçu ce message parce que vous êtes inscrit à la newsletter ‘Newsletter EFT’

Contact : Caroline Dubois – mail : c.dubois@skynet.be

 

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]
Cadeau de Bienvenue :

--LE manuel de l'EFT
--Accès aux newsletter spéciales Praticien EFT
--Invitation personelle
aux principaux évènement EFT
En indiquant votre adresse mail, vous acceptez en échange de notre cadeau que nous vous adressions des offres personnalisées de formations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.