Se Connecter

Trouver le coeur du problème

//Trouver le coeur du problème
Trouver le coeur du problème 2018-02-16T20:18:34+00:00

Trouver le coeur du problèmeLorsque l’EFT « ne fonctionne pas », ce n’est PAS parce que la méthode n’est pas efficace.

Au lieu de cela, la raison réelle de ne voir aucun résultat, c’est que le/la praticien(ne) n’a pas appliqué l’EFT de manière appropriée. Peut-être n’a-t-il(elle) pas été assez spécifique ou que des aspects émergeants camouflent des éléments qui permettraient de faire un travail de guérison valable. Nous avons couvert ces possibilités, précédemment.

Il y a un autre élément complexe que nous avons besoin d’explorer….à savoir…la découverte du Cœur des Problèmes. Quelques fois, le problème, « présenté par un client », n’est rien d’autre qu’un symptôme du Cœur du Problème – un problème sous-jacent bien plus profond et beaucoup plus important. Une fois que le Cœur du Problème est découvert, il peut être décomposé en évènements spécifiques, gérés avec la méthode normale.

Il y a beaucoup d’exemples réels à propos du Cœur des Problèmes sur les diverses bandes d’enregistrement des exercices sur l’EFT. Etudiez, par exemple, le cas de Nate et sa « peur des hauteurs » , sur la bande d’enregistrement intitulée « De l’EFT au Palace des possibilités ». Nate est là, parmi d’autres qui ont la phobie des hauteurs, et Nate fait de modestes progrès. Cependant, après un certain travail de détective, l’on a découvert que le réel Cœur du Problème était son sentiment de ridicule qu’il a senti lorsqu’à l’armée, on l’a raillé et poussé à sauter en parachute d’un hélicoptère. Une fois ce Cœur du Problème résolu, sa peur des hauteurs a disparu. De plus, sa vue s’est améliorée et son hypertension a chuté de manière spectaculaire (sans qu’il prenne ses médicaments).

D’autres exemples réels abondent dans la série vidéos «Steps towards becoming the Ultimate Therapist». Faites particulièrement attention aux sessions avec Gary (Vessie inhibée), David (Peur de parler en public), Martha (Etre réservé) et Jane (Accident).

Trouver le Cœur du Problème est un art et demande de l’expérience pour le faire avec compétence. Heureusement, des questions de bon sens peuvent vous aider à arriver au Cœur du Problème, rapidement. Voici quelques exemples…… «Qu’est-ce que ce problème vous rappelle ?» «A quand remonte la première fois où vous avez senti la même sensation ?» «S’il y avait une émotion plus profonde, sous-jacente à ce problème, laquelle serait-elle ?» «Si vous pouviez revivre votre vie, quelle personne ou quel événement voudriez-vous éliminer ?»

Soyez bien conscients que la réponse favorite des clients, à ces questions est «je ne sais pas». Dans ce cas persistez. Vous pouvez dire « Voyons, devinez juste pour moi » et leurs estimations sont habituellement dans le mille.

Gary (Traduit par Claire)

Cadeau de Bienvenue :

--LE manuel de l'EFT
--Accès aux newsletter spéciales Praticien EFT
--Invitation personelle
aux principaux évènement EFT
En indiquant votre adresse mail, vous acceptez en échange de notre cadeau que nous vous adressions des offres personnalisées de formations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.