Se Connecter

Comment appliquer l’EFT à vous-même, en profondeur

//Comment appliquer l’EFT à vous-même, en profondeur
Comment appliquer l’EFT à vous-même, en profondeur 2018-02-16T20:23:19+00:00

Bonjour tout le monde,

Steve Wells, australien, rédacteur participant EFT, partage cette méthode simple mais puissante pour retirer le plus possible de l’EFT, quand vous l’appliquez à vous même.Comment appliquer l’EFT à vous-même, en profondeur

Il appelle le processus «livre de bord» qui implique, c’est essentiel, d’écrire tous les aspects supplémentaires, croyances et pensées qui remontent à la surface, pendant que l’on applique l’EFT. Chaque aspect étant une voie à explorer avec l’EFT qui, si on ne l’écrit pas, tend à entrer dans l’oubli. Toutefois, écrire (et traiter) cette guirlande de pâquerettes d’événements, permet d’expérimenter une expérience plus en profondeur, plus en détails.

Ce concept n’est pas limité uniquement aux personnes qui appliquent l’EFT à elles-mêmes. Il offre aux thérapeutes la même possibilité de travailler plus en profondeur, lorsqu’ils aident leurs clients à appliquer l’EFT. Le client peut prendre note, pendant la séance ou comme devoir à la maison entre les séances. De quelque manière qu’on procède, de nouvelles perspectives, le cœur des problèmes, et autres vont, vraisemblablement, faire surface. Une grande aide, en effet. Steve donne les détails, dans l’article ci-dessous.

Je vous embrasse, Gary

J’ai découvert que c’était très productif de tenir un journal de bord, pendant que j’appliquais l’EFT, en face de mon ordinateur. Je commence par décrire, sur mon clavier, le défi, le problème, la pensée négative, la croyance négative ou le comportement sur lequel ou laquelle je veux travailler. Je fais alors un tour ou deux d’EFT sur ce problème. Vu que de plus en plus de pensées et sentiments font surface, je dactylographie ceux-ci, et ils s’affichent sur l’écran.

Je peux dactylographier assez rapidement et vu que je travaille différents aspects, cela m’aide beaucoup de voir – et de sentir – les changements qui apparaissent littéralement en face de mes yeux. Quels que soient les aspects qui font surface – émotions, souvenirs, pensées ou croyances – je les dactylographie et alors je les inclus dans une nouvelle série de tapotements.

Au fur et à mesure que j’écris, se fait jour une compréhension plus claire et plus consciente de mes problèmes et je découvre que les tours de tapotements consécutifs sont de plus en plus concentrés et dès lors plus productifs. J’ai découvert qu’écrire sur le clavier de mon ordinateur me réussissait. Toutefois, pour ceux qui préfèrent écrire, prendre note dans un journal de bord est tout aussi efficace, pendant qu’ils font les tours de tapotements sur leurs divers aspects.

J’ai découvert que la meilleure caractéristique de cette approche, apparaît à la fin de la séance de tapotements. Lorsque je relis, sur l’écran, tout ce que j’ai écrit, je constate les progrès que j’ai faits, par rapport à mon point de départ. Je suis souvent intrigué du chemin que j’ai parcouru et je suis reconnaissant de constater que les problèmes ou les aspects sur lesquels j’ai commencé ma séance, ne m’importunent plus du tout.

J’ai remarqué que pendant mes séances régulières, ma tendance naturelle est de passer d’un aspect à l’autre. Dès lors que l’aspect précédent a tendance à disparaître naturellement de ma conscience, il m’est facile d’oublier que j’étais très perturbé, lorsque j’ai commencé à tapoter sur ce dernier. Nombre de fois, je n’ai réalisé le bénéfice complet de mes séances régulières de tapotements que longtemps «après», au moment où j’étais confronté à la situation en question, qui m’aurait bouleversé auparavant et que je constatais qu’elle ne me dérangeait plus. Je suis sûr que cette constatation est familière pour les personnes qui se tapotent régulièrement.

La méthode du journal de bord permet de surmonter ces défis et vous assiste, non seulement, .à clarifier les aspects variés, au fur et à mesure que vous tapotez, mais aussi vous permet de réaliser et de fêter les changements survenus en vous, immédiatement après avoir effectué les tapotements. Je trouve que ce retour de résultats positifs est un élément gratifiant de cette approche et je la recommande à toutes les personnes qui veulent aller plus loin, dans leurs séances de tapotements.

Steve Wells. (Traduit par Claire)

Cadeau de Bienvenue :

--LE manuel de l'EFT
--Accès aux newsletter spéciales Praticien EFT
--Invitation personelle
aux principaux évènement EFT
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.