Se Connecter

Le Palace des possibilités

//Le Palace des possibilités
Le Palace des possibilités 2017-10-10T22:19:29+00:00

1. Introduction
2. Les écritures sur nos murs
3. Nos pensées constantes sont notre réalité
4. Les affirmations sont des eaux dormantes
4.a. Réponses aux affirmations

1. Introduction
J’ai longuement réfléchi pour écrire cet article. Pour moi, c’est une aventure.

Palace de possibilité 1Quelle autre aventure est plus enthousiasmante que de poursuivre la recherche de nos possibilités ? Quel plus grand cadeau pouvons-nous (et nos clients) recevoir que de réaliser que les murs qui semblaient nous limiter ne sont construits qu’avec du papier cellophane ? La plupart de nos « limites » sont des fictions mentales. Nous sommes à quelques changements mentaux de la joie de découvrir le Palace des Possibilités dans lequel nous vivons. Mais vous le savez déjà, non ?

Cet article est mon rêve. Il a pris des années à être réalisé et je suis convaincu que, finalement, j’ai une audience (vous) qui est prête à m’entendre en parler et à le mettre en application. Je me sens comme un artiste qui savait depuis des années ce qu’il voulait peindre et qui est maintenant prêt à prendre ses pinceaux et le représenter sur la toile. Il sait ce qu’il veut exprimer et ce qui lui reste à faire c’est de le portraiturer pour les autres. La qualité de sa réalisation reflètera l’amour et la compassion que le peintre ressent tout autant pour le sujet de sa peinture que pour le public qui la regarde.
Mon article sera un peu comme ce que le peintre a réalisé. La seule différence, c’est que les pinceaux sont, ici, un clavier et que les couleurs et tonalités sont, ici, des mots et des métaphores. Quelle émotion ! Je ne peux attendre davantage pour voir ce que je vais écrire.

Je vais partager mes nombreuses années d’expérience dans le domaine du potentiel humain (depuis 1953 – j’avais 13 ans) et je vais vous offrir des idées et des perceptions pour savoir comment élargir votre vie personnelle et professionnelle. J’ai été gâté de rencontrer, pendant des années, des professeurs talentueux et c’est l’occasion de rassembler ici toute leur sagesse. Plus récemment, quelques-uns d’entre vous avez été mes professeurs également. Vous pourrez retrouver vos réflexions au fur et à mesure que mon article se développera.
L’EFT, bien qu’innovante pour moi, est l’un des nombreux outils thérapeutiques que j’utilise. Il a prédominé dans mes recherches récentes et a été intégré à tout ce que j’ai développé dans le passé. Vous allez constater que vont émerger dans ce document, des méthodes innovatrices d’intégrer l’EFT à de nombreux outils déjà connus de la science du mental et de l’esprit. A ma connaissance, ceci sera une première. Si les anciens auteurs des livres « vous êtes ce que vous pensez » avaient eu le privilège de disposer de l’EFT, ils auraient complètement réécrit leur message. Cette étude est faite pour réécrire une bonne partie des livres classiques sur le sujet.

Ce « livre » très enthousiasmant va porter le domaine de la psychothérapie à un nouveau niveau. Jusqu’à maintenant, beaucoup de thérapeutes ont limité leur fonction à sortir les personnes de leur cachot . C’est une aide vitale, bien entendu, mais elle s’arrête beaucoup trop tôt pour pouvoir utiliser son potentiel optimal. Une fois hors du cachot, les clients, libérés, peuvent parcourir leur propre Palace de Possibilités. C’est là où la thérapie s’arrête et que le coaching pour le développement des performances personnelles des clients, commence. Or, les thérapeutes et les clients se séparent à ce moment-là. Les clients ont un potentiel incroyable et qui peut mieux escorter les clients au travers de leur Palace que les thérapeutes, c.-à-d vous ? Pourquoi arrêter votre prestation quand les causes de l’emprisonnement des clients ont été bien établies ? Pourquoi les lâcher alors que vous pouvez être un conseiller qui peut les aider, à long terme, à élargir leur abondance financière, leurs relations et à poursuivre dans l’exploration de tout leur potentiel ?

Palace de possibilité 2Par ailleurs, en apprenant aux clients l’existence de leur Palace de Possibilités, vous apprendrez à connaître le vôtre. C’est le processus normal de tout enseignement et cela vous catapultera au-delà de vos « limites ». Vous pourriez également devenir, pour vos clients, un modèle enthousiasmant de ce que vous enseignez. Il n’y a rien de plus exaltant que de transformer votre potentiel en réalités personnelles.

Mon but ici est de développer des processus que nous pouvons tous utiliser et alors que tout cela vous est utile et à moi aussi, mon but ultime alors sera que ces méthodes « Touch the World », c.-à-d prennent forme concrètement, dans la vie de vos clients. A travers vous, j’espère que ces derniers vont créer un nouveau niveau de guérison et de joie dont le monde a clairement besoin.

Voilà l’introduction. Les autres parties de ce document nous aideront à poser les fondations, après quoi nous nous immergerons dans les « comment faire».
Avec affection, Gary

Cliquer ici pour voir (ou décharger) l’ensemble du document.

P.S. : N’hésitez pas à m’envoyer vos courriels avec vos réflexions et questions au fur et à mesure que je développe mes idées. J’aimerais connaître vos :
« Oui, mais… »
« Que se passe-t-il si ? .. »
« Comment feriez vous ? .. »
« Quid lors d’une situation où ? .. »

Je considère que c’est très salutaire de recevoir vos questions car je veux connaître vos défis. Dans un sens, ce document sera un livre écrit interactivement (genre forum courriels). Peu d’écrivains ont le privilège de connaître les réactions de leurs lecteurs pendant qu’ils écrivent leurs visions et c’est une opportunité surprenante. Elle me donne la chance d’être précis et exhaustif en me permettant de préciser ce que je dis afin de rejoindre les questions et les besoins des lecteurs et lectrices. Nous bénéficions, ici, d’une opportunité unique d’évoluer ensemble alors, s’il-vous-plaît, écrivez-moi pendant le déroulement de ce document.

Cadeau de Bienvenue :

--LE manuel de l'EFT
--Accès aux newsletter spéciales Praticien EFT
--Invitation personelle
aux principaux évènement EFT
En indiquant votre adresse mail, vous acceptez en échange de notre cadeau que nous vous adressions des offres personnalisées de formations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.