Se Connecter

Apprendre la méthode

//Apprendre la méthode
Apprendre la méthode 2017-10-10T22:19:30+00:00
Apprendre la méthode 222ETAPE 1 : Choisissez un problème à travailler.

ETAPE 2 : Evaluez l’intensité de l’inconfort. Décidez d’ attribuer une cote de 1 à 10 au problème choisi. (0= pas d’inconfort, 10= inconfort maximum)

ETAPE 3 : Faites l’affirmation de mise en route du processus comme suit : Mise en route : En tapotant le tranchant de la main de manière continue , nommez le problème en disant à haute voix l’ affirmation suivante trois fois d’affilée.

Même si j’ai ___________, je m’accepte profondément et complètement.

L’espace blanc est remplacé par une courte description du problème que vous souhaitez aborder. Voici quelques exemples.

Même si j’ai une angoisse à l’idée de cette entrevue, je m’accepte profondément et complètement.
Même si j’ai peur d’arrêter de fumer, je m’accepte profondément et complètement.
Même si j’ai cette colère envers mon père, je m’accepte profondément et complètement.
Même si j’ai ces cauchemars, je m’accepte profondément et complètement.
Même si j’ai cette peur des serpents, je m’accepte profondément et complètement. Même si j’ai envie de manger du chocolat, je m’accepte profondément et complètement.

Pendant que vous tapotez de manière continue le tranchant de la main (ou point karaté) , dites à haute voix 3 fois d’affilée cette affirmation. Après avoir complété cette étape, choisissez une phrase courte de rappel qui évoque le problème comme « cette peur de la réunion » ou « cette envie de chocolat ».


ETAPE 4
: Tapotez les points de soulagement de stress indiqués sur les photos ci-dessous en évoquant la phrase courte de rappel du problème.

ETAPE 5 : Evaluez votre inconfort ou votre stress à nouveau. Maintenant pensez au même problème et évaluez l’intensité du stress à son propos maintenant sur l’échelle de 0 à 10. Souvenez-vous le 10 c’est quand vous vous sentez très mal et le 0 c’est quand cela ne vous ennuie plus.

Apprendre la méthode 22ETAPE 6 : Faites à nouveau l’affirmation de mise en route. Maintenant vous vous apprêtez à faire quelques tours de tapotements sur le problème s’il y a toujours de l’inconfort quand vous y pensez. Si par exemple le stress à l’idée de l’entrevue était à 6/10 pour commencer et votre stress a baissé à 3/10 après un tour. Vous pouvez continuer de tapoter jusqu’à ce qu’il n’y ait aucun stress inadéquat. Révisez au besoin l’affirmation de mise en route pour refléter que vous avez pris en compte ce stress et qu’il enreste encore.
Exemple de nouvelles Affirmations de mise en route:

Même si j’ai toujours un peu d’angoisse à l’idée de cette entrevue, je m’accepte totalement et profondément
Même si j’ai toujours un peu envie de chocolat, je m’accepte totalement et complètement
Même si j’ai toujours un peu peur des serpents, je m’accepte totalement et complètement

ETAPE 7: Tapotez à nouveau les points de soulagements de stress. Recommencez l’ETAPE 4 en tapotant tous les points tout en disant à haute voix la phrase courte «le reste de cette envie» ou «le reste de cette angoisse»

ETAPE 8: Mesurez l’intensité sur l’échelle de 0 à 10.

ETAPE 9: Répétez les étapes de 5 à 9.

Pour lancer le slide-show, zoomez sur une photo.

Télécharger le manuel en français gratuit ou accéder aux tutoriels en anglais gratuits sur le site du fondateur de l’EFT.
Cadeau de Bienvenue :

--LE manuel de l'EFT
--Accès aux newsletter spéciales Praticien EFT
--Invitation personelle
aux principaux évènement EFT
En indiquant votre adresse mail, vous acceptez en échange de notre cadeau que nous vous adressions des offres personnalisées de formations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.